Découverte de Waxoo,  Lola,  Waxoo

31ème Salon de la maison

« Affirmez votre style »

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ? Nous on va super bien ! Ce week-end on est parti au Salon de la maison organisé par la Nordev. Le thème de cette année c’était « Affirmez votre style ». Moment incontournable pour les Réunionnais, la manifestation a accueilli près de 103 000 visiteurs comparé à l’année précédente qui était de 110 000 visiteurs.

Une sortie en famille ou en couple

Comme dit plus haut, le Salon de la maison est le moment conviviale le plus attendu à la Réunion. On peut y aller en famille, entre amis, en amoureux (pour notre cas), ou même seul. Premier point négatif : l’organisation. Si vous avez pu avoir la chance d’arrivé en avance (avant 10h), vous avez du faire la queue pendant 15 min afin de prendre vos billets d’entrés (aussi grand qu’un prospectus de l’A.R.S qui averti une démoustication). Ensuite, vous avez pu avoir la joie de participer à un bain de foule (mortel) pour entré dans le Salon.

Un discours mitigé du côté des professionnels

Avec 450 commerçants et 1075 stands, le Salon a réussi a tenir ces promesses. Pour la majorité des petites et moyennes entreprises qui étaient présentes, ce rendez-vous fait parti intégrante de leur chiffre d’affaire. Ce qu’on pouvait noté d’important, les exposants nous ont mis plein les yeux. Nous avons été particulièrement impressionné par les décorations des stands faites par les vendeurs d’ameublement et de literie dans le hall D (le plus spacieux par rapport à la hauteur sous plafond). Deuxième point négatif : le stationnement. En effet, nous étions parti le mercredi 01 Mai (pensant que ce jour férié nous aurez laisser le champ libre) mais à notre grand désarrois plus une place de parking disponible dans un rayon d’1,5 km donc on a fait demi-tour directement. Avec 2 jours en moins, cela est sur et certain que les visiteurs étaient pressé de découvrir toutes les dernières nouveautés et tendances du moment, et que les professionnels en attendaient plus de cet évènement.

Entre affluence et désintéressement…

Dans l’ensemble, nous avons bien aimé ce Salon mais pas de si grandes nouveautés comme nous l’avions espéré. Nous avons commencé par le halle F. En vrai, il y a pas grand monde dans ce hall à l’ouverture du Salon parce que la plupart des exposants n’ont pas encore ouvert leur stands. Ensuite, nous nous sommes rendus dans le hall C. Ce hall nous a bien aider car on a pu trouver des conseils et des solutions pour notre logement. En sortant de ce dernier, nous sommes partis vers le hall A (le plus grand cette fois-ci). Ce hall étaient pour nous le plus long à parcourir (trop long même). On s’est ensuite glisser vers le hall B qui était trop petit pour l’affluence qu’il connait. Les gens (surtout les personnes d’un certain âge) sont de plus en plus intéressés par les appareils électroménagers capable de faire tout (les tout-en-un). Cela fut le cas du « Thermo-mix » où l’affluence n’a pas faibli à ses abords. Enfin, nous avons terminé par le hall B.

En gros, nous avons parcouru la 31ème édition en 4 heures (moyenne générale qui a été aussi relevé par les organisateurs du Salon). Troisième et dernier point négatif : la restauration est devenu insuffisante. Samedi était plus ou moins un pic mais je ne m’imagine pas aller chercher à manger lorsqu’il y a 10 000 personnes autour de toi, malgré le coin gourmand.

Je vous souhaite une bonne journée. Merci pour votre lecture. On se retrouve pour un prochain article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *