Développement personnel de Lola,  Lola

Pense, crois, rêve, et ose

On peut tout faire de son rêve une réalité vous allez surement me dire OK elle, elle regarde trop de film a l’eau de rose ou des roman romantique mes j’ai appris que pour être heureux (se) dans sa vie il fallait croire en ses rêve  et se donner les moyen de faire de son rêve une réalité !

Vous allez surement me dire ah oui et comment tu fais toi ?

Et ben je vais vous raconter mon histoire je n’ai pas eu une enfance comme tout le monde j’ai était placé  quelque mois après ma naissance, j’ai grandi dans une famille d’accueil jusqu’à mes 17 ans,

 A 13 ans j’avais la passion du monde de la coiffure et d’esthétique , je me voyer dans se métier je rêver même qu’un jour je devenais une coiffeuse ou une esthéticienne mais pour sa il falais avoir de l’argent bien sûr pour payer les formations et comme je n’ai pas eu d’aide du conseil général , j’ai dû abandonner mon rêve et me mettre dans la tête que si j’ai pas eu la chance de pouvoir faire la formation , c’est que ça n’était pas fait pour moi , suite à sa j’ai fait les rêves que ma Tati voulais que je fasse j’avais plus le choix en sortant du collège je n’ai pas eu mon affectation car oui ont vie d’en un monde ou on prend les plus fort avec ce qui ont une moyenne de 16 à monter j’étais déçut j’ai même pleurer je me suis dit qu’est-ce que je vais devenir j’ai fait tout ça pour rien !! 

Et puis ma marraine et ma Tati elle se son  battu pour avoir une école  elle ne voulait pas je reste comme ça il falais trouver une solution après tous les porte fermer des lycées de l’académie  je me suis retrouver à la MFR DE LA PLAINE DES PALMISTE cette école ressembler plus à un camp de vacance j’étais dépayser  loin de la ville j’étais dans les montagnes très loin de là ou je vie je me demander mes qu’est-ce que je fais la ? Pourquoi moi ?

 À cette instant j’essaye de trouver des solutions pour leur dire que je ne voulais pas allez du  genre: « A oui mais le bus ses compliquer c’est loin  » ….

Mais malheureusement sa na pas marcher je me suis retrouver avec ma valise oui parce que c’était de l’internat le pire qui pouvais m’arriver !

J’ai fait deux ans dans une filière que j’aimais pas bon sa va c’était pas aussi pire que sa c’était de la petite enfance mes j’ai appris a aimer de force cette branche finalement , j’ai eu mon diplôme mes voilà c’était pas ça que je voulais faire et  le pire il y a eu le BAFA ( diplôme d’animateur en centre aéré) les parant était invité dans l’école pour découvrir et inscrire les enfants moi je me disait mes pourquoi sa fini plus j’aitait  frustrer  a l’idée  de encore faire un truc en plus de la filière que je supporter et chose qui arriva elle me mettais la pression pour  le faire , en gros  j’avais pas le choix donc je les fait et je les eu ceux diplôme ,  après cette année  j’étais soulager que sa finisse,  enfin moi qui croyez que sa aller se finir et ben non rebelote et ses repartit il falais bien continuer mes études encore une fois plus place dans les lycée académique pour continuer en bac  et je me suis retrouver de force dans LA MFR DU TAMPON  le pire de tout !! A ce stade falais que je sois aide-soignante car Tati  le voulais ! Oui ses fille a elle était dans le monde du médical ! J’ai essayé passer le diplôme  d’aide-soignante et je les pas eu d’un sens jetait fier car je savais que ce n’était pas fait pour moi ! j’ai quand même eu mon bac !

 

Aujourd’hui je suis au chômage enfin pas vraiment j’ai décidé de faire mes rêve une réalité  alors je passe un diplôme a distance  dans la NATUROPATHIE  (bien être) que je paye moi-même,  je découvre le blog et je prends du temps pour moi je vis de mes passions !

 

N’oublier jamais c’est vous le maitre de votre avenir ne laisser personne vous dire ce qui est bon pour vous faite de vos rêve une réalité donner vous les moyens même si personne vous soutien, ayez confiance en vous et croyez-moi l’argent ne fait pas le bonheur ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *