Beauté,  Lola

Retrouvez ces belles boucles

Bonjour les amis ! Quelle que soit la nature de vos cheveux (frisé, bouclé, afro, ondulé) assumer les =) ! Personnellement, je ne les assumais pas avant car j’avais recours à la facilité telle que les défrisages et le LISSAGE BRÉSILIEN et ça à tuer mes boucles ! Oui, j’ai dit tuer car le coiffeur qui m’avait fait mon premier lissage brésilien m’avait brûlé les cheveux sans rien dire. Je l’ai su seulement quand je me suis douché, mes cheveux sont devenus touffus et j’ai perdu toutes mes boucles : l’horreur ! Ma Tati et ma Marraine ont repris un rendez-vous chez ce même coiffeur qui a refait un lissage brésilien. Évidemment, ça n’a pas tenu donc en gros double brûlage de cheveux ! Suite à ça, j’ai repris les choses en main et je ne suis plus parti chez ce coiffeur. J’ai commencé à faire des masques naturels pour mes cheveux, à faire des tresses sur toute ma tête, à couper mes bouts lisses qui étaient horribles. C’était un moment assez dur pour moi car je n’avais jamais eu les cheveux aussi courts. Cela m’a permis de me refaire une image à ma façon.

Peu à peu, je retrouvais mes boucles. C’était long bien sûr mais la patience vaut le coup. Aujourd’hui, je vais rarement chez le coiffeur et si j’y vais c’est juste pour faire un soin. Bien entendu, j’ai changé de coiffeur et c’est maintenant une coiffeuse. C’est devenu mon excellente coiffeuse qui me conseille et en aucun cas veut me vendre ces produits… Elle me conseille sur les coiffures que je veux, si elles correspondent aux critères du temps et de la forme de mon visage… Bref, la meilleure chose à faire est de réfléchir deux fois avant de faire les choses, et cela juste pour se sentir comme tout le monde ou suivre la mode !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.