Musique,  Waxoo

Ma musique

Comment peut-on décrire « Ma Musique » ?

J’ai pas de style propre mais il a des styles sur quoi j’aurai beaucoup plus tendances à écouter et à diffuser.

On a tous le rythme dans la peau…

Tout d’abord, depuis tout petit je suis intéressé par un instrument fétiche : la batterie. J’ai donc appris le sens du rythme en tapant encore et encore avec mes mains… ‘sur tout et n’importe quoi’ ! Quand je dis tout, c’est vraiment tout. De la poubelle en fer d’un espace vert à la table en bois du salon et en passant par les bidons en plastique qui stock l’eau pendant les cyclones, j’ai tout taper (no coment please 😂). Sans nul doute, vous aurez compris que ça a commencé à agacé plus d’un dans la maison en commençant par mon père 😂. Lui qui est guitariste acoustique, n’a pas tardé a m’acheter un petit ‘tam-tam’ pour que je puisse me défouler. Je me souviens même un jour où il a proposé à un de ces amis de m’apprendre a jouer de la batterie (rêve qui n’a jamais été exaucé faute de temps).

Illustration d'un bébé qui joue sur des casserolesConnais-tu la vitesse à laquelle bat ton cœur ?

Un artiste suit la vitesse du battement de son cœur, j’ai donc appris à suivre le rythme de la musique. J’ai longuement étudié le sujet du B.P.M (Battement Par Minute) lorsque je faisais mes débuts (voir l’article « La carrière d’artiste » 🔫). « Oh Grand Virtual DJ, donne moi ta force de Sync… » – « Ta gueule ! » En connaissance de causes, j’étais donc attiré par les percussions. Ceci m’a poussé à développer un sens prononcé de l’écoute (même si elle n’est pas parfaite – voir l’article « Boum boum tak » 🔫). Mon goût pour les instruments acoustiques n’était pas venu par hasard. En y repensant, c’est grâce à mon père que je dois ce don. En effet, en tant que grand fan de Bossa Nova, mon père se devait de nous faire partager l’album Best-Of de Santana. C’est en écoutant ces chansons, que ma fibre pour les instruments à vents à commencer.

Un mélange au milles couleurs

En d’autres termes, vous comprenez donc pourquoi je suis un fan de musique latine. Des percussions, des trompettes, de la vybe pure 😍 … Du fait que j’ai grandi à la Réunion, cela rajoute des sonorités à mon champ musicale. Bien sûr, le style que préfère à la Réunion c’est le Ragga (+ la Dancehall). Ce sont deux styles qui ne sont pas natifs de la Réunion mais qui sont l’âme de la musique locale de mon île.

« Y entonces… »

Pour finir, vous l’aurez compris : je ne suis pas un artiste renfermé. Cela signifie que je retourne régulièrement à mes sources afin de vous donner de la bonne musique a écouter !

Waxoo, peace 😜

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.