Beauté,  Lola

Routine capillaire

Alors comme je vous l’ai dit dans l’article « Retrouvez ces belles boucles », vous êtes belle quelle que soit la nature de vos cheveux =) !

Voici ma routine pour retrouver mes boucles :

  • Pour commencer si vous en avez le courage, couper  toutes les mèches lisses sur le bout des cheveux.
  • Faites des bains d’huiles (huile de coco, huile de karité, huile d’olive, huile d’argan, selon votre choix).
  • Faites des masques pour cheveux. Voici ma recette :
    • Dans un bol, mettre un œuf.
    • Mélanger avec une cuillère de l’huile d’olive.
    • Rajouter quelque gouttes de citron (je n’aime pas l’odeur du cru).
    • Appliquer sur l’ensemble de vos cheveux.
    • Laisser poser environ 1h ou plus.

Je fais ce masque 1 fois par semaine et plutôt le weekend comme ça j’ai du temps. Au fur et à mesure vous allez voir que vous retrouverez peu à peu votre vraie nature de cheveux. Cela peut prendre du temps bien sûr et ce n’est pas du jour au lendemain que vous allez avoir un résultat.

On passe au shampoing :

J’ai essayé mille et une gamme de shampoing sur mes cheveux, et je n’en ai trouvé qu’un seul qui n’agresse pas mes cheveux. Le shampoing pour les boucles de chez l’Oréal ne rend plus mes cheveux secs.

Suite de ma routine, je mouille mes cheveux et je les démêle avec mes doigts pour ne pas les casser. Ensuite, j’applique mon shampoing. Une erreur à ne surtout pas faire : frotter ses cheveux car cela forme des frisotis. Donc maintenant, je frotte mon cuire chevelue avec délicatesse. Enfin, je passe au rinçage à l’eau froide pour refermer les écailles. Éviter l’eau chaude car cela abime les cheveux ! Une fois qu’ils sont propres, je passe au démêlage.

Le démêlage :

C’est l’étape la plus importante pour moi car c’est à ce moment que l’on va définir ces boucles.

Tout d’abord, je commence par appliquer mon après-shampoing de chez SIOS Curl. Je sépare ensuite mes cheveux en deux parties et je démêle avec mes doigts une partie puis l’autre. Astuce : pour enlever les nœuds tenaces, j’utilise ma brosse à cheveux mais je pense qu’il vaut mieux utiliser un peigne à dents larges.

Le séchage des cheveux :

ON BANNI TOUS LES SÈCHES CHEVEUX ET AUTRE APPAREIL CHAUFFANT, qui avec la chaleur abime les cheveux ! On privilégie l’air ambiant. De plus, une chose à ne pas faire c’est enrouler ces cheveux dans la serviette car cela casse les cheveux. Eh oui mes dames, si vous ne le saviez pas et ben moi non plus =). Comme je dis souvent, on apprend de ces erreurs ! Je termine par une crème coiffante (dont je n’ai plus le nom en tête), je vous la mettrais en image juste en bas (plus tard).

Voilà, voilà les amies, j’espère que l’article vous a plu ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je me ferais le plaisir de vous répondre et surtout n’oublier pas de vous inscrire à notre newsletter. Bisous, bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.