Découverte de Lola,  Lola

L’application Yuka

Je me suis tout le temps demander pourquoi je ne lisais jamais les ingrédients que ça soit sur les emballages des aliments transformés ou sur les cosmétiques. Eh ben la raison et simple, je pense que la plupart des personnes sont dans mon cas:

  • De une, je ne comprends rien,
  • De deux, c’est trop long.

Mais un jour, je me suis posée une autre question : « Et si la composition des produits était la raison de mes problèmes de peau ? ». En effet, à chaque fois que je  me douchais avec un gel douche d’une grande surface je me grattais. C’était horrible, j’ai alors décidé d’arrêter et d’aller en pharmacie prendre un gel douche au pH neutre « Neutraderm ». Je l’ai testé et à ma grande surprise plus de problèmes de démangeaisons =). A vrai dire, ça revenait de temps en temps  donc je suis partie chez ma dermatologue pour en savoir plus. Suite à un rendez-vous, elle m’a dit que j’avais bien vu et que des fois les composants dans les gels douche ou les cosmétiques ne sont pas toujours sains !

Un jour, je suis tombé sur un Instagrameuse qui parlait justement d’une application du nom de Yuka. C’est une application qui décrypte les étiquettes des aliments transformés et des cosmétiques. Avec son lecteur de code-barres, tu peux en quelques secondes obtenir la liste des ingrédients pour savoir si le produit contient des composants toxiques ou nocifs pour ta santé.

Tu as les catégories suivantes : Excellent, Bon, Médiocre et Mauvais.

Excellent c’est parfait, Bon ça va, Médiocre composant allergène, Mauvais composant et additif allergène et toxique.

Et là, c’est le drame ! La plupart des choses que j’utilisais étaient nocifs pour la santé. J’ai eu un déclic immédiat et j’ai alors changé toutes mes habitudes lors des courses qui ont suivi.

Ce qui est super avec cette application c’est qu’on te donne aussi les recommandations.

De plus en plus à la télévision ou sur les réseaux, on voit beaucoup de produits conçus pour faire gagner de l’argent aux industriels. Cependant, si nous ne prenons pas le temps de faire ses propres recherches ou de se renseigner, petit à petit on détruit  sa santé sans s’en rendre compte.

Pour moi, toutes les maladies  proviennent de ce qu’on consomme ! Malheureusement, la plupart des choses que l’on consomme sont chimique et parfois toxique.

J’espère que l’article vous a plu.  Je ne veux en aucun cas créer une polémique, je dis juste ce que j’ai pu constater pour moi et autour de moi.  Je suis ravie de partager mon point de vue avec vous !

Je vous fais de gros bisous et à bientôt pour un nouvel article 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.