Découverte de Lola,  Lola

Une vie plus seine pour 2019-2020

Aujourd’hui j’ai bientôt 20 ans et depuis toute petite j’ai des problèmes de santé, je me disais toujours « avec l’âge sa passera » j’ai toujours cette petite lueur d’espoir ;

à mes 18 ans

J’ai fait un test pour les allergies et là j’ai découvert que j’étais allergique aux histamines  à mon grand regret plus de fraise, plus de chocolat, plus de charcuterie, plus de crustacé, plus d’aubergine, et plus d’œuf, ni de fromage fermenter, et là je me suis dit « c’est une blague ses ça ! »

Donc j’ai demandé à l’allergologue si je pouvais radicalement ne plus  manger tout ça il m’a dit  « vous deviez essayer de limiter la consommation » et là c’était un  soulagement ses vrais  au début c’est assez compliqué ;

à mes 19 ans 

J’avais cette question en tête : Pourquoi j’étais tout le temps malade ? Pourquoi  je suis tout le temps stressé ? Pourquoi j’ai toujours eu des problèmes de peau ? Pourquoi j’ai eu cette allergie ? Alors avant j’avais juste de l’asthme et de l’eczéma c’était insensé. D’où cela pourrait venir ?

J’ai commencé à faire des recherches sur ma façon de me nourrir, j’ai regardé des émissions sur les dégradations de la planète et sur l’élevage des animaux et puis j’ai fait le lien avec tout ce que j’ai pu voir et apprendre

« et si tout c’était juste à causes de nous-même »

La Viande

  • L’élevage est responsable du déclenchement d’épizooties (ESB, grippe aviaire, etc.)
  • L’usage massif d’antibiotiques dans les élevages contribue grandement à l’apparition de souches bactériennes résistantes.
  • La surconsommation de produits animaux est mauvaise pour la santé.
  • L’OMS a officiellement classé la viande rouge parmi les cancérigènes probables chez l’humain et les viandes transformées (charcuteries, nuggets,corned-beef, cordon bleus, etc.) parmi les cancérigènes certains chez l’humain.

L’eau

  • La production de viande et d’œufs nécessite plus d’eau que celle des légumineuses et des céréales.
  • L’élevage, y compris la pisciculure, est la plus grande source de polluants de l’eau : principalement à travers les déchets animaux, les antibiotiques, les hormones, les produits chimiques des tanneries, les engrais et les pesticides utilisés pour les cultures fourragères… (FAO, 2006, part V).
  • Près de 80% des émissions d’ammoniac provient de l’élevage. L’ammoniac se dissout dans les précipitations et provoque des pluies acides

Pour revenir sur la pluie  acide et bien mon copain a fait les frais il sortait du bus et monta à pied jusqu’à la maison et quand il est revenu  il était tout trempé,  il m’a dit que la pluie le piquer les yeux et que c’était acide c’est là que j’ai fait le rapprochement en fait  ses les hommes qui détruit la planète pour son besoin personnel mais il se rend pas compte que ses nocive pour lui-même ;

La Déforestation

  • L’élevage extensif et le soja exporté comme aliment du bétail sont la première cause de la déforestation au Brésil (Margulis, 2004). Greenpeace affirme que l’élevage bovin est responsable à 63 % de la destruction de la forêt amazonienne (Greenpeace, 2016).
  • Durant les quarante dernières années, près de 800 000 km2 de forêt amazonienne a été détruit.
  • La déforestation a causé 12 % des émissions mondiales de GES entre 2000 et 2005 (Confessional Budget Office, 2012), chiffre qui a légèrement diminué depuis. Elle perturbe le cycle de l’eau (la végétation et l’humus stockent et diffusent l’humidité) et réduit la biodiversité par la destruction de l’habitat de millions d’espèces végétales et animales. En outre, le compactage des sols, piétinés par le bétail, empêche les infiltrations d’eau et provoque des ruissellements qui érodent les sols et privent d’eau les derniers végétaux, rendant les terres inutilisables.

(https://www.viande.info/elevage-viande-gaz-effet-serre) le lien pour ceux et celle qui veulent jeter un coup d’œil.

Une étude britannique (Scarborough et al., 2014) a évalué que les végétaliens émettaient 2,5 fois moins de GES pour leur alimentation que les omnivores (consommant 100 g de viande par jour ou plus).

Alors aujourd’hui tout ça me dépasse je ne pensais pas que l’être humain et l’origine de la dégradation de la planète  tout ça pour sa consommation personnelle alors maintenant j’ai décidé de prendre soin de ma santé mais aussi de la terre je ne veux pas  d’une terre sale et dégrader  pour mes enfants et j’ai adopté une nouvelle routine :

  • ne plus manger de viande (si pour vous  il est  encore difficile vous pouvez limiter progressivement votre consommation viande.)
  • Acheter des produits frais et de saison chez un petit producteur de votre région
  • ne plus acheter des produits déjà fait ou préparer
  • et pourquoi ne pas commencer a planté sois même ses fruits et légumes

Tout sa n’est que mes constatations personnelles et ma recherche personnelle en aucun cas je ne fais polémique pour quoique se sois. J’espère que mon article vous a plus je vous dit a très bientôt pour un nouvelle article .

LOLA

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.