Découverte de Lola,  Découverte de Waxoo,  Lola,  Waxoo

Les 50 ans de la Foire agricole de Bras-Panon

Le 50ème anniversaire.

La Foire agricole de Bras-Panon est la manifestation agricole la plus importante de l’Ile de la Réunion. Cette année elle fête son demi-siècle avec pour thème : « Produire et consommer péï ».

Pendant 10 jours, du 10 au 19 mai 2019,  la fête a attiré plus de 200 000 visiteurs selon les organisateurs. C’est donc une très belle augmentation de 75 000 visiteurs supplémentaire comparé à l’édition précédente.

Une foire ordonnée.

Avec plus de 200 exposants, on pouvait déterminé 5 zones plus ou moins distinctes :

  • la zone des officiels (collectivités, office de tourisme, etc)
  • la zone des 200 exposants, parsemé dans les petites paillotes en bois qui ont été mis à disposition par l’organisation
  • la zone des 1500 animaux (bœufs, chèvres, chevaux, abeilles, ânes, zébus, poules, etc)
  • la zone de restauration, avec une prédominance pour la restauration rapide
  • et enfin, la zone des 52 attractions en tout genre (manèges, simulateurs, etc)

En animation, il y avait le fameux Radio Croché et les magnifiques concerts d’artistes locaux mais aussi internationaux.

Mon avis.

Comme un retour aux sources, Lola et moi avons profité de ce moment en amoureux pour découvrir et trouver de nouveaux artisans pour notre blog. Voici notre petit parcours :

Après s’être perdu pendant les 10 premières minutes parmi les stands des officiels, nous avons arpenté les stands des artisans. Des stands toujours aussi nombreux mais pas vraiment de nouveautés. Étant donné que nous sommes arrivé peu avant midi, nous avons du vite nous restauré. Pour ma part, j’ai pu profiter de quelques tours de manège.

Malgré notre ténacité pendant cette demi-journée de promenade, nous sommes resté bloqué à cause de la pluie pendant 45 minutes sous le stand dédié aux viandes porcines.

Je te remercie d’avoir lu ce court article. On se retrouve bientôt pour un prochain article. Restez branché !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.