Non classé

Le yin yoga

Salut à tous j’espère que vous allez bien ? je suis ravie de vous retrouver sur ceux nouveau article, je vous fait découvrir se que c’est le le Yin yoga bonne lecture =)

Comment je les connue ?

C’est grâce aux programmes de Georgia Horackova  « Programme karmassana Sérenity » que j’ai appris l’histoire de ce yoga et je le pratique aujourd’hui , j’ai compris que se style de yoga me correspondais  le mieux.

Qu’est-ce que c’est ?

 Le Yin yoga,  est  issu des principes du yoga taoïste, elle  mise sur des étirements de longue durée, combinant une respiration lente et profonde. Caractérisé par des postures tenues pendant plusieurs minutes, le Yin yoga permet de travailler l’ensemble du corps et l’esprit.

Pourquoi j’ai choisis le YIN YOGA ?

J’ai  choisis le Yin yoga car c’est un yoga doux. Pour relaxer le corps en profondeur et faire circuler l’énergie librement dans tout le corps.

La pratique se concentre sur les tissus comme les ligaments, les os, les articulations ou encore les cartilages. L’important n’est pas le renforcement des muscles ou le développement de l’endurance, comme beaucoup d’autres styles de yoga.

Le Yin yoga ne nécessite pas ou peu d’engagement musculaire. C’est une pratique idéale en complément d’activités dynamique.

Il faut cependant respecter quelques règles afin de pouvoir utiliser le Yin yoga à son avantage :

  • respectez les  limites du corps ;
  • d’être totalement calme, ne  pas bouger;
  • essayez de tenir le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.