Non classé

Les femmes Réunionnaises

Leurs combats

Aujourd’hui je veut vous parler d’une cause qui me tient particulièrement a cœur.

Les « femme sous emprise « , les « femme battue physiquement ou moralement « .

Ont vie dans un monde ou le temps n’évolue toujours pas , a l’heure ou je vous parle il y a autant de femme dans la souffrance et la tristesse. Le pire dans tout sa c’est que il y a aucune justice de faite.

Pourquoi je dis qu’il n’y a plus de justice car de nos jours c’est la loi de celui qui a plus de pouvoir qui gagne.

Je veut parler à vous mesdames qui lisez ceci.

Je c’est que c’est difficile, je c’est de quoi je parle j’ai était victime de maltraitance infantile, je c’est que le combat et long , je c’est qu’ont baisse vite les bras, car ont n’est épuiser de nous battre pour que la justice se bouge et que finalement rien ne ce fait.

Mes je prend toujours exemple sur Nelson Mandela qui a combattu tout sa vie pour l’égalité, alors rien n’est perdu mesdames rester forte, et surtout ne RESTEZ PAS DANS LE SILANCE , n’ayez PAS PEUR , PARLEZ EN , meme si vous pensez être faible , et ben moi je vous le dit sincèrement ce n’est pas de la faiblesse mes de la force et du courage.

Je voulais aussi parler d’un truc très important si il y a des jeune fille qui lisent, sachez que vous être une seul personne , faite vos propre choix , si un homme vous empêche de faire vos choix parce que il faut que vous passer par lui avant alors fuyer , il a déjà une emprise sur vous et vous allez en souffrir plus tard , ne laissez personne prendre vos décisions a votre place.

LES AIDES ET LES ADRESSES

il y a de plus en plus d’association mise à vos disposition tel que L’UFR , l’association femmes 974 , le numéro 3919 pour vous aider , vous accompagner, et vous soutenir dans votre combats.

Les livres qui peuvent vous aider

Un long chemin vers la liberté Nelson Mandela (Auteur) que vous pouvez retrouver a la FNAC .

Puis il y a aussi ce livre « La charge mentale des femmes »

j’espère que mon article vous as plus et vous redonne la force d’y croire encore , la vie et courte mesdames alors soyer forte et affronter sa avec fierter et honneur vous pouvez le faire je crois en vous.

Je vous fait plein de bisous et a très vites <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.